• 18/04/2014 10:18 Info

    Yoann Gourcuff coûte à l’Olympique Lyonnais 6,8 millions d’euros par an sans jouer !

    par
    PUB
    Yoann Gourcuff

    Yoann Gourcuff

    Yoann Gourcuff a manqué 535 jours avec l’Olympique Lyonnais en raison de ses blessures. Il ne sera pas également sur le terrain pour la finale de la Ligue au stade de France.

    Blessé il y a deux semaines après un tacle tranchant du Stéphanois Renaud Cohade, Yoann Gourcuff ne pourra pas être de la partie face au PSG ce samdi à 21h. Il semble que cela devient une habitude de rater les très bonnes occasions.

    Arrivé de Bordeaux en 2010, Yoann Gourcuff a été acheté pour 22 millions d’euros par l’OL. Une somme déboursée pour profiter de l’absence du joueur et non de son talent sur le terrain. D’ailleurs, son indisponibilité sur le terrain a été l’objet d’une critique. A son compte, le milieu de terrain affiche 535 jours d’absence et ce en raison de 13 blessures.

    Le Parisien a tenu à faire les comptes concernant ce joueur âgé de 27 ans. Le journal rappelle tout d’abord qu’en cas d’accident du travail ou de maladie, le footballeur perçoit durant minimum trois mois, à compter du jour où a été établi le certificat d’arrêt de travail, la différence entre son salaire mensuel fixe et les indemnités journalières versées par la Sécurité Sociale. Celle-ci rembourse à hauteur de 187,89 euros par jour. En faisant un calcul simple, durant son absence, Yoann Gourcuff a coûté 100 521,15 euros à la Sécurité sociale.

    Mais les frais ne sont pas uniquement payés par la Sécurité Sociale, le club du Français paye le prix fort en raison de son indisponibilité. En effet, Yoann Gourcuff, perçoit vers les 6,8 millions d’euros par an alors qu’il n’est opérationnel qu’un tiers du temps. En somme, l’OL a sorti de sa poche plus de 28 millions d’euros de salaire durant les 4 ans pour un footballeur qui n’a presque pas joué.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *