• 22/11/2013 18:26 Info

    Vente des parts de l’AS Roma à des investisseurs chinois

    par
    PUB

    AS Roma
    Un investisseur chinois pourrait se préparer à acheter une participation dans le club italien l’AS Roma, onr rapporté les médias italiens ce vendredi, envoyant les actions du club de Serie A jusqu’à deux pour cent en bourse.

    L’homme d’affaires américain James Pallotta détient actuellement la majorité des parts (69 pour cent) du club, avec la banque italienne UniCredit qui possède une participation de 31 pour cent.

    Il est connu depuis longtemps que UniCredit serait prêt à se décharger de sa part dans le club, mais les rapports de vendredi affirment que Pallotta serait également disposé à vendre une partie de sa participation de 69 pour cent pour les nouveaux arrivants potentiels.

    Un rapport publié jeudi dans le journal Sole 24 Ore a souligné que le magnat Wang Jianlin, président de la Dalian Wanda Group qui est considéré comme le plus grand promoteur immobilier en Chine, pourrait être le prochain partenaire du club.

    Cependant La Gazzetta dello Sport de ce vendredi a statué Jianlin de l’équation, affirmant que Cheng Feng, qui est président de HNA Group – qui détient Hainan Airlines – pourrait être l’investisseur le plus probable.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *