• 26/04/2014 12:22 Insolite

    Un entraîneur français dépose une plainte contre l’Émir du Qatar

    par
    PUB
    Stéphane Morello

    Stéphane Morello

    Frank Berton, l’avocat de Stéphane Morello, ex-entraîneur français d’un club de football qatari, a annoncé que son client avait déposé plainte contre l’émir du Qatar, en tant que président du comité national olympique, pour violations multiples de son contrat.

    Frank Berton avait déclaré mercredi qu’une plainte avait été déposée au pôle financier du parquet de Paris au nom de Stéphane Morello contre le CNO en la personne de son président, son altesse le cheikh Al-Thani et ce pour recel d’escroquerie, de conditions de travail contraires à la dignité et de tentative d’extorsion de fonds.

    L’entraîneur de 52 ans avait été embauché par le Al Shahaniya Sport Club, avec pour parrain le Comité national olympique du Qatar, présidé par le cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani. Il avait reçu son salaire durant un an de l’été 2007 à l’été 2008. Dépassé cette date, Stéphane n’a plus été payé et ce durant une période de trois mois.
    Vers la fin de l’été, en Octobre 2008, l’entraîneur a été embauché par un second club, le Al Shamal, qui ne l’a plus payé après deux mois de travail donc en décembre 2008.

    Comme tout à chacun, M. Morello s’est plaint et a réclamé ce que les clubs lui devaient, seulement celui-ci a été contraint à demeurer à Qatar en raison d’une interdiction de quitter le pays.De plus, le CNO lui réclamait 250.000 euros en compensation du logement qu’il lui avait fourni par contrat.

    L’avocat de l’entraîneur a précisé qu’en octobre 2013, Stéphane avait dû signer une reconnaissance de dette de 250.000 euros , en présence de représentants de l’ambassade de France, afin de changer de parrain car la loi dans ce pays oblige chaque étranger à avoir un parrain. C’est le lycée Bonaparte, où travaille sa compagne de l’entraîneur français qui est devenu par la suite son parrain.

    La plainte a été déposée contre le président du Comité olympique du Qatar de l’époque qui est devenu depuis juin 2013 l’émir .

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *