• 23/09/2013 09:00 Info

    Turquie: Saccage et envahissement lors du derby Galatasaray et Besiktas

    par
    PUB

    photo_1379878481669-1-0

    Le derby à haute tension d’Istanbul entre les deux rivaux Galatasaray et Besiktas a été arrêté dimanche lorsque les fans ont envahi le terrain, lançant sièges sur les policiers qui répliquaient avec du gaz lacrymogène.

    Il n’en restait que deux minutes lorsque les supporters de Besiktas, qui étaient menés par 2-1 à, ont débutés les hostilités avec la police, a rapporté la chaîne de télévision privée NTV.

    Les affrontements ont commencé lorsque le milieu de terrain de Galatasaray le brésilien Felipe Melo avait eu un carton rouge à la deuxième minute du temps additionnel.

    Les fans scandaient: «Partout où est Taksim, est partout la résistance », en référence à un slogan bien connu du parc de Gezi où se sont déroulés les manifestations qui ont secoués la Turquie en Juin.

    Le fan-club de Besiktas, le Carsi Group, a mené les manifestations anti-gouvernementales qui ont déclenché une campagne locale pour sauver le central Gezi Park d’Istanbul de la démolition et ont entamé de grandes manifestations qui se sont suivies par d’autres dans tout le pays contre le parti au pouvoir, considérés comme de plus en plus autoritaire.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *