• 12/11/2013 11:56 Info

    Serie A: La Juve sanctionné avec la fermeture de certaines sections du stade après des insultes envers Napoli

    par
    PUB

    Juventus Fans
    La Juventus a été sanctionné par les responsables de la Serie A de jouer leurs deux prochains matchs à domicile sans leurs supporters dans certaines sections du stade comme punition pour le « comportement jugé discriminatoire qui a visé la ville et le peuple de Naples ».

    La sanction a été annoncée lundi, le lendemain de la victoire 3-0 à domicile du champion d’Italie en titre qui accueillait Napoli.

    Un certain nombre d’incidents mineurs ont eu lieu entre les supporters avant et pendant le sommet à Turin et ont été largement maîtrisé par les forces de l’ordre.

    Les fans ont déployé une grande banderole peinte représentant le Vésuve, le volcan qui domine la baie de Naples, avec un trou en vertu duquel la fumée sortait grâce à une bombe fumigène allumé.

    Simultanément, une bannière qui a pris presque toute la longueur de la Curva Nord et sur laquelle les fans avaient écrit des insultes envers le peuple de Naples, a été déployé.

    La fracture Nord-Sud demeure très répandue dans la société italienne et les stades de football du pays. Avant et pendant le matche, les fans de Juventus ont chanté des chansons discriminatoires.

    Les responsables de la Serie A ont publié un communiqué lundi soir en citant ces chansons comme motif de sanctions.

    «Les responsables disciplinaires considèrent ce comportement sans équivoque de nature discriminatoire », selon une déclaration des officiels de la Serie A.

    Il a ajouté que la Curva Nord du Juventus Stadium sera fermé aux fans pour un match, tandis que la Curva Sud a été fermé pour deux matches.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *