• 26/09/2014 16:51 A lire

    Sepp Blatter a affirmé que la Fifa interdira la propriété de tiers

    par
    PUB
    Sepp Blatter a suivi l'exemple de l'UEFA en annonçant que la FIFA va interdire la propriété de tiers. Photo: Leo Correa / AP.

    Sepp Blatter a suivi l’exemple de l’UEFA en annonçant que la FIFA va interdire la propriété de tiers. Photo: Leo Correa / AP.

    La Fifa est en passe d’interdire la propriété de tiers de joueurs, a annoncé Sepp Blatter.

    Le président de la FIFA a déclaré qu’un groupe de travail sera mis en place pour mettre en œuvre l’interdiction qui entrera en vigueur après « une période de transition ».

    « Nous avons pris une décision ferme concernant la TPO qui devrait être interdit, mais cela n’entrera pas en vigueur immédiatement – il y aura une période de transition », a déclaré Blatter, après une réunion du comité exécutif.

    Son annonce a été faite après un article paru dans les colonnes du journal Guardian de David Conn qui avait dénoncé l’agent de joueurs, Jorge Mendes, qui a été impliqué dans la propriété en série de tiers à travers le monde.

    Suite à la publication de cet article, l’UEFA a déclaré au Guardian qu’il interdirait la propriété de tiers unilatéralement si la Fifa n’a pas agi.

    Son secrétaire général, Gianni Infantino, a déclaré: « Cela menace l’intégrité de la compétition sportive et endommage la stabilité contractuelle, il sape la relation de confiance qui doit exister entre un joueur et le club qui l’emploie sans parler des conflits d’intérêts, cela signifie que les joueurs ont moins de contrôle sur le développement de leur carrière et les clubs resteront dans un cercle vicieux de dépendance et de préjudice à l’image globale du football.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *