• 11/12/2013 14:01 Info

    Ribéry a affirmé qu’il va «croiser les bras» pour le Ballon d’Or

    par
    PUB

    Franck Ribéry
    Le milieu de terrain français du Bayern Munich Franck Ribéry a dit qu’il va « croiser les bras » après avoir été nommé parmi les trois finalistes pour le Ballon d’Or.

    «C’est bien pour moi d’être nommé parmi les trois, mais il faudra voir, je vais garder les bras croisés, » a-t-il déclaré après la défaite 3-2 du Bayern contre Manchester City. Les deux autres prétendants sont l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo.

    «Je suis heureux, heureux pour moi, pour le club, pour toute ma famille.

    « Mais je suis un peu triste pour (Zlatan Ibrahimovic), car c’est un grand joueur et il a fait de grandes choses avec le Paris Saint-Germain. »

    Ribéry, Ronaldo et Messi doivent attendre jusqu’au 13 Janvier lorsque le vainqueur du Ballon d’Or 2013 sera révélé à Zurich.

    Le Français espère gagner pour la première fois, tandis que Messi a remporté le Ballon d’Or quatre fois et Ronaldo a été le vainqueur en 2008.

    Ribéry a admis qu’il a été surpris par la défaite en Ligue des Champions contre les Citizens, qui sont revenus après un retard de deux buts pour infliger la première défaite au Bayern de Guardiola à domicile en 19 matchs depuis sa défaite contre Arsenal en mars.

    C’était la première défaite de l’entraîneur Pep Guardiola en compétition majeure.

    « Je ne sais pas ce qui s’est passé, nous avons bien joué dans les 20 premières minutes, nous avons fait pression et nous étions très agressifs, mais quelques chose s’est peut passé dans le tête des joueurs qui pensaient que c’était trop facile », a déclaré Ribéry.

    « Nous devons corriger cela rapidement et cela à commencer par le match contre Hambourg samedi en Bundesliga. »

    Ribéry, qui a été élu mardi joueur de l’année en France, a été un élément clé dans le dispositif du Bayern qui devient la première équipe allemande à remporter un triplé historique, avec la Ligue des champions, le championnat et la coupe la saison dernière.

    En août, Francky a été élu meilleur joueur européen de l’année.

    La France affrontera la Suisse, l’Equateur et le Honduras dans le Groupe E de la Coupe du Monde au Brésil l’année prochaine. Ribéry a déclaré que l’équipe de France doit s’appuyer sur l’impressionnante victoire 3-0 contre l’Ukraine dans le match barrage retour.

    « (Le tirage au sort) aurait pu être pire, mais il ne faut pas prendre à la légère ce groupe, » a-t-il ajouté.

    « Nous devons jouer comme nous l’avons fait récemment contre l’Ukraine au Stade de France. »

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *