• 26/09/2013 11:09 Info

    Real Madrid: Un penalty dans le temps additionnel pour une victoire controversée contre Elche

    par
    PUB

    46e75fc4f718500f5119ef4c7263312949db8de8

    Un penalty très controversé et magistralement exécuté par Cristiano Ronaldo a été suffisant pour permettre au Real Madrid de revenir à deux points du leader du championnat Barcelone lors de la victoire 2-1 à Elche mercredi soir.

    Cependant, les locaux ont été furieux contre l’arbitre Cesar Muniz Fernandez après avoir éviter d’avertir Sergio Ramos avec un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion après sa charge sur Coro dans la première période.

    Ronaldo avait mis les visiteurs en avance d’un coup franc au début de la deuxième mi-temp, mais Richmond Boakye a remis les pendules à l’heure et pensait avoir sauvé un point pour les locaux à la 91e minute avant la fin du drame.

    Avec Gareth Bale qui manqué à l’appel pour un problème à la cuisse, le patron du Real Carlo Ancelotti a effectué trois changements dans l’équipe qui a débuté contre Getafe 4-1 dimanche, lorsque Fabio Coentrao, Ramos et Luka Modric ont remplacé Dani Carvajal, Nacho et Asier Illarramendi.

    Ronaldo a vu un tir volé dévié de peu à côté dans la première minute, mais Elche a été plus conquérant et s’est octroyé beaucoup d’occasions n’eût été la vigilance du gardien de but du Real Diego Lopez dont les coéquipiers pourront remercier de les avoir sauvé pour la quatrième fois en six matches de championnat cette saison.

    David Lomban fut le premier à se voir refuser par Lopez sur une tête après un centre de Eduardo Albacar.

    Le Real Madrid s’est vu récompensé à partir de la deuxième période à peine six minutes après la reprise lorsque le coup franc de Ronaldo a rebondi juste devant Manu Herrera qui n’a rien pu faire pour l’empêcher.

    Elche n’a pas baissé les bras pour autant et sont parvenus à égaliser dans le temps additionnel sur une belle action collective.

    Cependant, le drame ne s’arrêta pas là puisque l’arbitre ayant signalé qu’il y aura trois minutes de temps additionnel, il a permis au Real Madrid de prendre une bonne partie de la 94ème minute pour ensuite siffler un penalty suite à une faute sur Pepe.

    Cristiano Ronaldo s’est contenté du reste et a permis aux siens de rester à deux points de retard sur le leader catalan.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *