• 14/10/2013 07:51 Info

    PSG: Lucas Moura de retour aux sources ?

    par
    PUB

    Moura
    Lucas Moura était annoncé comme le nouveau prodige du football brésilien qui allait exploser sur le vieux continent avec lr club de la capitale française. Il avait fait sensation en débarquant au PSG pour 45 millions d’euros, en janvier.

    Il faut dire que l’on ne sait du joueur que quelques séquences de jeu sur YouTube avec son équipe au Brésil où l’on peut voir de jolies chevauchées avec des dribbles et de beaux buts, mais cela ne suffisait guère pour le proclamer tel un phénomène du football avant même d’avoir débuté en Ligue 1.

    On l’a pas du tout vu aux JO londoniens par exemple alors qu’on l’annonçait déjà comme étant le nouveau prodige du foot auriverde, il n’avait quasiment pas joué, cédant la place à des joueurs qui ne sont pas à présenter comme Hulk, Oscar ou l’autre nouvelle star du Brésil à savoir Neymar qui est en train de confirmer tout le bien qu’on pensait de lui avec Barcelone.

    Il est vrai que Lucas Moura impressionne par ses dribbles et par ses accélérations soudaines, mais qui n’aboutissent généralement à pas grand chose vu qu’il n’a pas encore fait ses preuves collectivement.

    C’est peut être à cause de ça que l’entraîneur du PSG Laurent Blanc l’a écarté de son onze type. En 4-4-2, il n’a pa du tout satisfait son coach qui s’est même emporté contre lui en raison de son placement jugé trop axial et de son jeu trop individualiste manquant de complicité avec le latéral droit. La boucle a été bouclée pour le brésilien avec le passage en 4-3-3 et Edinson Cavani est passé sur le côté droit pour limiter ainsi le nombre de solutions offensives, ce qui laisse comprendre de voir Lucas Moura à 4 titularisations seulement en championnat.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *