• 08/10/2013 07:18 Info

    Platini-UEFA: Le football doit mener la lutte contre le racisme

    par
    PUB

    Michel Platini
    Le football doit mener la lutte contre le racisme à l’intérieur et à l’extérieur des matchs, a déclaré Michel Platini, chef de l’organe directeur européen du sport l’UEFA lors d’une réunion des Nations Unies lundi.

    Le sport le plus populaire au monde, a déclaré l’emblématique ancien international France, le football a un rôle particulier à jouer dans la lutte du préjudice.

    « Le football est tenu par l’honneur, en vertu de cette popularité même, à promouvoir les valeurs qui sont en mesure de rendre la société plus tolérante envers la diversité », a souligné Platini à des militants et des diplomates lors d’une session sur le racisme et le sport dans les bureaux européens de l’ONU à Genève.

    Au cours des dernières années, l’UEFA et son homologue du football mondial FIFA ont augmenté la gravité et le nombre des peines pouvant être imposées pour des infractions racistes.

    Parmi eux se trouvent des amendes et des matchs de commande pour être joué à huis clos, alors que les arbitres ont le pouvoir, bien que peu utilisé, pour arrêter les matchs marqués par des chants racistes.

    FIFAUEFAPlatini

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *