• 28/10/2013 18:12 Info

    Platini en faveur de l’augmentation du nombre d’équipes participant à une Coupe du monde

    par
    PUB

    Coupe du Monde
    Le président de l’UEFA Michel Platini a déclaré qu’il est en faveur de l’augmentation du nombre d’équipes participant aux phases finales d’une la Coupe du monde de 32 à 40.

    Le Français a été derrière plusieurs idées novatrices depuis la reprise à la barre du corps du football européen en 2007, notamment en encourageant la croissance mondiale de ce sport.

    «Je suis en faveur de l’existence d’autres équipes d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique du nord jouant dans la Coupe du monde, » a-t-il déclaré à l’AFP.

    « Alors pourquoi ne pas passer de 32 équipes à 40 ? Cela nous donnerait huit groupes de cinq. Et aller par notre recherche, il ne ferait qu’ajouter trois jours au calendrier de la Coupe du Monde. »

    Le point de vue de Platini est venu deux jours à peine après que le président de la FIFA Sepp Blatter a déclaré lui aussi qu’il était en faveur de l’augmentation du nombre de sélections en Coupe du Monde.

    « Nous devons nous assurer que les fédérations africaines et asiatiques obtiennent ce qu’ils méritent. Les Européens et les Sud-Américains ont la majorité des places à la Coupe du Monde même si elles ont moins de fédérations membres que l’Afrique et l’Asie », a déclaré Blatter.

    « Il n’est pas normal que l’Afrique ne dispose que de cinq places. »

    FIFAUEFABlatterPlatini

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *