• 28/03/2014 11:52 Info

    Pays-Bas: Guus Hiddink remplacera Luis van Gaal après la Coupe du Monde 2014

    par
    PUB

    Guus Hiddink

    L’information circulait depuis quelques semaines, ou plutôt la rumeur avant qu’elle ne devienne officielle. En effet il s’agit du prochain sélectionneur de l’équipe nationale néerlandaise actuellement dirigée par Luis van Gaal et qui cédera sa place à Guus Hiddink après la Coupe du Monde 2014 au Brésil et ce la indépendamment du résultat des Orange.

    Guus Hiddink qui avant d’être nommé à la tête de la sélection néerlandaise, entraînait l’équipe russe de l’Anzhi Makhatchkala et avec lequel ses fonctions ont pris fin depuis le 22 juillet, le revoilà donc sur un banc qu’il connaît bien, puisque l’ancien coach de Chelsea avait déjà dirigé les Pays-Bas pour une période de 4 années de 1994 à 1998 et avec lesquels il avait atteint la demi-finale de la Coupe du monde 1998 (perdue aux tirs au but contre le Brésil, le match s’était soldé sur le score de 2-2).

    Cette fois, Guus Hiddink remplacera son compatriote Luis Van Gaal après le mondial brésilien et il sera épaulé par Danny Blind et Ruud van Nistelrooy.

    A noter aussi que Danny Blind, ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, remplacera à son tour Hiddink à l’issue de l’Euro 2016 et sa mission consistera d’emmener les Oranje à la Coupe du monde 2018, en Russie.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *