• 02/10/2014 15:46 A lire

    Michel Platini veut rendre public le rapport de corruption de la FiFA

    par
    PUB

    michel_platini

    Le Président de l’UEFA, Michel Platini, voudrait que la Fifa rende public le rapport dans la présumée affaire de corruption relative à la Coupe du Monde.

    Auparavant, le président de la FIFA, Sepp Blatter, avait rejeté les appels quant à la publication du rapport de l’avocat américain Michael Garcia.

    «Je n’ai aucun problème avec les conclusions et les recommandations mises à la disposition du public », a déclaré Platini.

    Le juge allemand Hans-Joachim Eckert a maintenant pris en considération le rapport et annoncera ses résultats en novembre.

    « Tant que les règles du code de déontologie de la FIFA concernant l’enquête proprement dite sont respectées, je soutiens la publication du rapport », a ajouté Platini dans un communiqué.

    Platini est le dernier haut responsable de la FIFA à rompre les rangs les appels lancés par Garcia qui a appelé à une plus grande transparence.

    « Je crois qu’il est nécessaire que le comité exécutif de la FIFA autorise maintenant la publication appropriée du rapport», a déclaré Garcia.

    La Coupe du monde 2018 a été attribué à la Russie et celle de 2022 au Qatar.

    Garcia, le président de la chambre d’enquête du comité d’éthique de la FIFA, a déposé son rapport au conseil d’administration ce mois-ci.

    Le comité de la candidature du Qatar à la Coupe du monde de 2022 est confronté à des accusations de corruption après le rapport publié par le « Sunday Times » qui avait déclaré en juin dernier que l’ancien vice-président de la FIFA, Mohamed bin Hammam, aurait versé 4 millions d’euros pour les responsables du football dans le monde entier en échange de leur soutien à la candidature du Qatar.

    Le comité de candidature du Qatar a fortement nié toutes ses allégations.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *