• 29/06/2014 17:52 Info

    Mexique-Pays-Bas, le match qui promet des montées d’adrénaline

    par
    PUB

    Mexique PaysBasEntre le Mexique et les Pays-Bas, difficile de se prononcer sur ce match qui oppose une attaque extrêmement fluide et puissante et une défense solide avec une muraille devant les filets.

    Les deux équipes ont assuré lors du premier tour, nous avons été emballés par les bus sensationnels qui combinent précision et technicité de Van Persie et de Robben, nous avons de même assisté avec enthousiasme à toute la force défensive du Mexique ayant résisté vaillamment aux attaques en rafales du Brésil, protégé les filets avec autant de déterminisme que de courage, et le nom du gardien de but mexicain Ochoa a simplement brillé.

    Nous avons là deux équipes solides qui ne manquent pas d’avoir la fameuse rage de vaincre.

    Les Pays-Bas avec en tête sa perte au final de 2010 face à l’Espagne et le Mexique avec en tête aucun passage aux quarts de final depuis 1986. Et si les néerlandais comptent sur leur attaque féroce qui a déjà fait 10 buts lors du premier tour, les mexicains quant à eux, semblent vouloir maintenir leur position défensive avec le 3-5-2 et compter sur les contre-attaques tout en assurant sur le terrain un jeu organisé, collectif et extrêmement efficace.

    D’ailleurs, Van Gaal ne manque pas d’exprimer son estime indirect pour l’équipe mexicaine en annonçant «Nous n’avons encore rien gagné, il faut garder les pieds sur terre», face à quoi nous avons des paroles enflammées d’Herrera « nous ne voulons pas nous arrêter là, quand je vois le cœur et l’enthousiasme que mettent les joueurs dans chacune des actions, je me dis que cette équipe peut encore me réserver des bonnes surprises« .

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *