• 05/06/2014 10:03 Info

    Messi estimé à 102 millions d’euro de plus que Cristiano Ronaldo

    par
    PUB
    Cristiano Ronaldo - Lionel Messi

    Cristiano Ronaldo – Lionel Messi

    De plus en plus de personnes se demandent qu’elle est à peu près la valeur d’un joueur et qui serait à la tête de ce pyramide des prix. L’observatoire de football Suisse a offert la réponse à tous ceux qui meurent d’envie d’en savoir plus sur le marché des transferts.

    L’Observatoire de Football Suisse s’est penché sur la question des achats des footballeurs et leur valeur réelle ainsi que celle estimée par les clubs. On doit la réponse à cette question au rapport annuel établi par le CIES (Centre International d’Etude du Sport) au sein duquel la valeur effective des joueurs de football sur le marché est mentionnée.

    Ainsi, cette année, Lionel Messi est estimé à 216 millions d’euros, un prix qui doit sûrement faire rougir Cristiano Ronaldo qui ne vaut que 114 millions! Une différence loin d’être modeste car 102 millions séparent le Portugais de l’Argentin. Pour ceux qui chercheraient une explication pour cette différence, sachez qu’elle est liée essentiellement à l’âge! En effet, Messi a 26 ans alors que Cristiano Ronaldo en a 29. Même si la différence n’est pas aussi grande sur le plan physique, tout est amplifié.

    Par contre, en se référant à la valeur du marché, c’est Cristiano qui l’emporte vu que sa valeur a augmenté de 4 millions alors que celle de Messi a enregistré une baisse de 19 millions d’euro. Des chiffres précisés par le Centre International d’Etude du Sport.

    Le premier français de la liste, Paul Pogba, arrive à la 6ème place avec 66 millions d’euro devant Bale (62 Millions d’euro), Özil (52 Millions d’euro) et Cavani (51 Millions d’euro).

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *