• 18/06/2014 16:48 Info

    L’heure de la vérité a sonné pour l’Espagne face au Chili

    par
    PUB
    Sergio Ramos et Iker Casillas

    Sergio Ramos et Iker Casillas

    Largement défait lors du premier match de la Coupe du Monde (5 à 1), l’Espagne affronte ce mercredi le Chili dans un match décisif que les Ibères ne peuvent manquer.

    En effet, suite à leur défaite face aux Pays-Bas par cinq but à un, l’équipe d’Espagne dispute son deuxième match face au Chili. Un match où l’erreur est synonyme d’élimination!

    Pour le coach de l’Espagne, Vicente Del Bosque, l’échec au premier match est la responsabilité de toute l’équipe, y compris le staff technique. « Il ne faut pas chercher de coupables, que personne ne paie seul, on est tous coupables« , a-t-il dit. Cependant, Del Bosque avoue qu’il faut accepter cette défaite, qu’il compte sur ses joueurs pour réagir lors du match face au Chili.

    Selon le coach espagnol, les coéquipiers de Xavi et Iniesta ont rapidement tourné la page de cet échec pour se concentrer sur le prochain match, ce mercredi 18 juin. Il estime que ses joueurs, de bons professionnels tel qu’il les qualifie, savent ce que c’est la défaite, et maintenant, ils ont envie de gagner le match contre le Chili.

    En effet, l’Espagne n’a pas beaucoup d’options. La seule et unique possibilité pour poursuivre le Mondial passe par une victoire contre le Chili. Toutefois, le Chili a une arme secrète qui connait très bien la défense espagnol. Il s’agit du joueur du FC Barcelone Alexis Sanchez, impliqué dans 3 des 4 derniers buts du Chili et auteur du premier but chilien en Coupe du Monde.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *