• 19/05/2014 11:33 Info

    L’échec de Barcelone ouvre de nouvelles perspectives

    par
    PUB
    FC Barcelone

    FC Barcelone

    Barcelone a échoué dans sa dernière épreuve. En refusant tous les cadeaux pour gagner seulement la Liga, ils ont encore laissé passer cette chance pour perdre de nouveau ce dernier titre.

    Bien qu’il était normal que les fans du Barça soient déçus d’avoir perdu le titre de champion, ils devraient quand même voir le côté positif des choses. En effet, après les multiples échecs de l’équipe, le président du club n’a pas tardé à dire: « Il y aura un changement complet à venir ». Ce qui est interprété par le fait que l’équipe a reconnu qu’il y a une grande nécessité de devoir  faire quelque chose pour remédier à l’échec de cette saison et d’éviter la politique d’hésitation et d’évasion.

    Les craintes des catalans étaient surtout sur le fait que gagner la liga aurait pu les aider sur le plan économique et financier de l’équipe. Mais, l’échec de cette saison ne facilitera pas les choses. Lionel Messi a aussi affirmé cela. Toutefois, l’équipe reste quand même optimiste en notant qu’elle a quand même réussi à rejoindre la finale de la liga malgré tout.

    Dans son dernier match de la liga, le FC Barcelone a quand même eu un grand avantage dès le départ en marquant un but. L’équipe était confiante surtout que le buteur de l’Atlético Madrid, Diego Costa, était blessé. Mais, lorsque l’Atlético a égalisé le score, l’équipe de Barcelone a connu une grande déception et n’a pas réussi à avoir le score qui les fera remporter le titre. Ainsi, les conséquences de ce match sont catastrophiques pour le Barça et cela leur coûterait cher s’ils ne prendront pas de nouvelles décisions pour faire des changements. Et les coûts peuvent même avoir des impacts sur leur niveau pour la saison prochaine.

    Ainsi, Le Camp Nou est triste pour ses fans. On se rend compte qu’il est très important que l’équipe reprenne son meilleur niveau dont on était habitué, pour la prochaine saison. Il faut aussi noter que l’étape du transfert des joueurs est aussi importante parce qu’il faut considérer toutes les positions de tous les joueurs. Rappelons que Victor Valdes et Puyol souhaitent quitter l’équipe. Ainsi, les gérants de la Braça ne devraient plus se concentrer seulement sur l’attaque comme ils l’ont fait l’année dernière en achetant seulement Neyar et ignorant la défense qui a été catastrophique cette année. Il faudrait, donc, avoir une liste de joueurs de tous les postes pour ainsi retrouver son excellent niveau la prochaine saison.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *