• 05/11/2013 12:05 Info

    Le Real Madrid, le Bayern, le PSG et Manchester United sur le point de se qualifier

    par
    PUB

    Bayern Munich
    Les champions en titre Bayern Munich ainsi que le Real Madrid et Manchester United sont sur ​​le point de se qualifier au 8e mardi.

    Huit matchs de sont prévus mardi

    Groupe A

    Shakhtar Donetsk (UKR) v Bayer Leverkusen (GER)

    Ces deux équipes ont souffert en championnat avec des défaites le weekend – Shakhtar a été battu 2-0 à Volyn Lutsk, la troisième défaite pour les hommes de Mircea Lucescu, alors que Leverkusen a été battu par le plus petit des écarts 1-0 par Eintracht Braunschweig ce qui la laisse à quatre points de retard sur le Bayern Munich.

    Les Allemands ont remporté le match aller le mois dernier, une victoire de 4-0 à domicile qui les a mis avec six points, avec un point de retard derrière Manchester United.

    Shakhtar, qui était quart de finaliste en 2011, n’a pas battu une équipe allemande à la maison en Europe depuis Eintracht Francfort en 1980-1981 en Coupe de l’UEFA.

    Manchester United
    Real Sociedad (ESP) v Man Utd (ENG)

    Manchester United peut pratiquement assurer sa qualification pour les 8e avec une victoire en Espagne après une victoire 1-0 à domicile sur Real Sociedad.

    Mais du côté de David Moyes, il y a des doutes sur l’aptitude de Jonny Evans, Rafael da Silva et Tom Cleverley, qui ont tous été remplacé à la mi-temps lors de la victoire 3-1 de samedi à Fulham.

    «Ce sera un test difficile contre (Real) Sociedad», a déclaré Moyes.

    «Pour aller jouer contre n’importe quel équipe en Espagne ça sera un test difficile, mais nous irons là-bas et essayer d’obtenir un bon résultat. »

    Real Madrid
    Groupe B

    Juventus (ITA) v Real Madrid (ESP)

    Le Real Madrid compte neuf points en trois matches après un doublé de Cristiano Ronaldo qui a assuré une victoire 2-1 sur la Juventus, les madrilènes ont besoin juste d’un point à Turin pour s’assurer d’une place en 8e.

    Juventus est à la troisième place, l’entraîneur Antonio Conte a laissé au repos Andrea Pirlo samedi à Parme avant de faire son entrée à la place de Claudio Marchisio.

    Ronaldo a marqué sept fois pour le Real Madrid en Ligue des Champions cette saison, à un but seulement du record détenu conjointement par Ruud van Nistelrooy, Filippo Inzaghi et Hernan Crespo.

    Samedi, le Real a battu Rayo Vallecano 3-2 avec un doublé de Ronaldo et un but de Benzema Karim.

    Real se passera de son arrière gauche Fabio Coentrao après qu’il est sorti en boitant avec une blessure à la cheville. Xabi Alonso est aussi en doute mais Raphaël Varane revient au cœur de la défense après s’être reposé contre le Rayo.

    Copenhague (DEN) v Galatasaray (TUR)

    Galatasaray a remporté le premier match 3-1 à Istanbul pour se mettre à la deuxième place dans le tableau, à cinq points derrière le Real mais avec deux points d’avance sur la Juve et trois sur Copenhague.

    Les Danois fait match nul 1-1 avec la Juve et ont perdu 4-0 contre le Real Madrid tandis que Galatasaray a récupéré de leur raclée en match d’ouverture 6-1 face aux Espagnols par un match nul 2-2 face à la Juventus à Turin.

    PSG
    Groupe C

    Paris Saint Germain (FRA) v Anderlecht (BEL)

    Le club de la capitale française peut se qualifier pour les huitièmes de finale pour la deuxième année consécutive après leur écrasante victoire sur Anderlecht 5-0 il y a quinze jours.

    Les seules bonnes nouvelles pour Anderlecht, c’est qu’il y a des doutes quant à la participation de la star suédoise Zlatan Ibrahimovic, qui a marqué quatre des cinq buts dans le premier match.

    Anderlecht est toujours à la recherche de leur premier point et le premier but dans ce groupe alors que leur dernière victoire à l’extérieur en Ligue des Champions remonte à la saison 2005/06 au Betis Séville.

    Olympiakos (GRE) Benfica (POR)

    Duel intéressant avec deux équipes à 4 points, ils jouent ce soir pour une 2e place qualificative aux 8e.

    Trois joueurs Benfica font leur retour ce soir notamment l’attaquant Oscar Cardozo.

    Groupe D

    Manchester City (ENG) v CSKA Moscou (RUS)

    Manchester City a fait un gros coup en battant le CSKA en Russie il y a une quinzaine de jours dans un match éclipsé par une polémique sur le racisme.

    La victoire sur les Russes ce soir les assurerait des huitièmes de finale pour la première fois après deux flops sous la direction de Roberto Mancini.

    Viktoria Plzen (CZE) v Bayern Munich (GER)

    Les Allemands restent imbattables tout comme le PSG , leur victoire 2-1 sur Hoffenheim samedi égalant le record en Bundesliga pour la plus longue série d’invincibilité.

    Une victoire mardi les propulserait directement aux 8e.

    Cependant, tout n’est pas rose dans le camp à Munich car ils ont encore du mal à marquer au début de leurs matchs.

    « Evidemment, ce n’est pas une situation merveilleuse », a déclaré Mario Goetze, qui a causé à Plzen toutes sortes de problèmes lorsqu’il a fait son entrée dans la deuxième moitié de leur match il y a quinze jours, qui s’est terminé par une victoire 5-0 facile.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *