• 20/12/2013 14:37 Info

    Le prochain David Beckham: Quand Hollywood rencontre le sport

    par
    PUB

    David Beckham
    Dans un match de rêve, l’agence de talent qui représente les superstars mondiales Oprah Winfrey, Matt Damon et Christian Bale a acheté une agence sportive IMG, qui traite avec le champion de tennis Novak Djokovic et la vedette de la NFL Peyton Manning.

    Le prix de la fusion du sport et du divertissement est d’environ 2,3 milliards $.
    « Tout cela vient sur le processus du sport qui se transforme en divertissement, » a déclaré Simon Chadwick, professeur de stratégie d’entreprise Sport et marketing à l’Université de Coventry, à CNN, après l’acquisition par William Morris Endeavor, l’agence de talent Hollywood et son partenaire de private equity, Silver Lake Partenaires IMG.
    « Si vous regardez certaines des personnalités sportives qui sont dans le portefeuille IMG, vous vous rendez compte qu’ils ne sont pas seulement des stars du sport. Ce sont des marques. »

    Chadwick estime que cette agence est une tentative de créer une « marque de longévité » pour leurs clients.
    «Prenez David Beckham qui il est le modèle parfait pour ce que les agences veulent de leurs marques », a déclaré Chadwick.

    « Il est passé d’un joueur de football à une icône de la mode, passant d’un ambassadeur du sport et maintenant il est sur le point de devenir propriétaire d’une franchise », a ajouté Chadwick, se référant à l’intérêt de Beckham en apportant une nouvelle franchise Major League Soccer (MLS ) à Miami ..

    « Beckham est comme un modèle. C’est une question de créativité et de longévité de la marque et c’est ce que Beckham a accompli. »

    USA

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *