• 31/10/2013 13:13 Info

    Le CSKA Moscou sanctionné pour les propos racistes de ses supporters envers Yaya Touré

    par
    PUB

    Yaya Touré victime de racisme
    Le CSKA Moscou jouera son prochain match à domicile en Ligue des Champions avec une partie de son stade fermée comme punition pour les infractions de ses supporters et leurs chants de racisme.

    Manchester City s’est plaint du fait que ses joueurs avaient été soumis à des « cris de singe » lors du match contre le CSKA à l’Arena Khimki, le 23 Octobre et plus précisément envers le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré.

    L’instance dirigeante du football européen UEFA a annoncé la sanction le mercredi avertissant le CSKA que si d’autres incidents de ce genre se reproduisent, les sanctions seront beaucoup plus graves.

    Le corps de contrôle et de discipline de l’UEFA a rendu les sanctions au CSKA Moscou suite aux incidents produits au cours du matche de Ligue des Champions à domicile contre Manchester City », selon une déclaration UEFA.

    « Plus précisément, le corps de contrôle et de discipline a décidé de fermer le secteur D du stade lors du prochain match de Ligue des champions à domicile du club.

    Le prochain match à domicile du CSKA est prévue contre le Bayern Munich en Ligue des champions le 27 novembre à Moscou.

    «La lutte contre le racisme est une priorité pour l’UEFA … Toutes les formes de comportements racistes sont considérées comme des infractions graves aux règles de discipline et sont punis par les sanctions les plus sévères. »

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *