• 10/12/2013 14:01 Info

    Le Barça envisage la construction d’un nouveau stade ?

    par
    PUB

    Camp Nou
    L’emblématique arène du Camp Nou pourra ne plus être le fief de FC Barcelone, c’est en tout cas ce que serait en train d’étudier les dirigeants catalans qui ont exprimé le désir d’évoluer dans un plus grand stade qui pourrait accueillir jusqu’à plus de 100000 spectateurs. La capacité du Camp Nou est déjà de quelques 99354 spectateurs ! La décision pourrait aussi comporter la rénovation de l’actuel stade du Barça ou bien la construction d’un nouveau stade.

    Une réunion du conseil d’administration a été tenue lundi et selon le porte-parole du Barça Toni Freixa, il y aurait deux projets sous les mains des dirigeants catalans, soit la rénovation du Camp Nou ou bien l’entame de la construction d’un nouveau grand stade, indépendamment de la décision qui sera prise, la capacité du stade sera portée à 105000 spectateurs et tout le stade sera couvert, ce qui n’est pas le cas actuellement du Camp Nou.

    La décision ne sera pas prise aujourd’hui mais vers mi-janvier et la validation ne se fera que par un référendum sur lequel voteront les socios du club. La presse espagnole a traité ce sujet et à en croire ses informations, la rénovation du Camp Nou coûterait 300 millions d’euros au club alors que la construction d’une nouvelle arène coûterait le double soit 600 millions d’euros.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *