• 12/10/2013 19:11 Info

    L’Australie limoge son sélectionneur après sa défaite humiliante contre la France

    par
    PUB

    karim-benzema-a-mis-fin-a-1222-minutes-de
    Holger Osieck avait été entraîneur de l’Australie pour trois ans qui se préparait pour la Coupe du Monde 2014, dans seulement huit mois.

    L’Australie a démis l’entraîneur Holger Osieck de ses fonctions samedi après une défaite humiliante la veille de 6-0 dans un match amical contre la France , ce qui a secoué sa préparation pour la Coupe du monde dans seulement huit mois.

    Le directeur exécutif David Gallop a rendu la décision de la Fédération Australienne de Football à Osieck dans les vestiaires du Parc des Princes à Paris, mettant fin à trois années de mandat de l’entraîneur allemand, même s’il avait rempli sa mission principale de guider l’Australie pour la Coupe de Monde du Brésil.

    L’assistant de Osieck Vidmar Aurelio a été nommé entraîneur par intérim pour le prochain match de l’Australie contre le Canada mardi à Londres, mais il n’est pas clair si la FFA avait un successeur en tête pour le long terme.

    Le président de la FFA Frank Lowy a déclaré que la décision de limoger Osieck avait été prise pour assurer le «rajeunissement» de l’équipe australienne, peut-être en référence à la loyauté de Osieck à la « génération dorée » des joueurs qui ont vieillis et qui avaient pourtant atteint les phases finales de la Coupe du Monde 2006 et 2010.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *