• 01/08/2014 15:42 Info

    L’affaire Luzenac trouve enfin une issue favorable

    par
    PUB

    LuzenacLe comité national olympique sportif français (CNOSF) ainsi que la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) ont interdit le passage de Luzenac à la Ligue 2 à cause de dettes fiscales et sociales.

    Pourtant, le tribunal administratif de Toulouse vient de casser ce vendredi même cette décision qui invalide la montée du club ariégeois en Ligue 2.

    Il reste encore une étape ultime pour officialiser sa montée : un dernier passage devant la DNCG prévu dans huit jours. En effet, c’est l’examen du dossier Luzenac par le référé du tribunal administratif de Toulouse qui a permis ce changement.

    La juge a estimé que le président du LAP a prouvé sa bonne volonté en payant les dettes fiscales et qui s’élèvent à 840.000 euros et que c’est une garantie à prendre en compte. De surcroit, il n’a pas d’éléments sérieux qui remettent en doute le statut financier du groupe «JD Promotions» qui appartient au président du LAP. La Ligue doit alors entrevoir son calendrier avec 21 plutôt que 20 clubs. Tous les éléments portent à croire que la validation de la montée se validera après les huit jours.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *