• 08/11/2013 09:00 Info

    La révolution de Diego Simeone à l’Atletico Madrid prend d’assaut l’Europe

    par
    PUB

    Diego Simeone
    Avec un record de 100 pour cent en Ligue des Champions et 11 victoires en 12 matchs en Liga, l’Atletico Madrid a été l’une des révélations du football européen cette saison.

    Une victoire écrasante de 4-0 contre l’Austria Vienne mercredi était synonyme de qualification aux 8e de finale en ligue des champions avec un total de 4 victoires en autant de matches, seuls l’Atletico et le champion en titre, le Bayern Munich ont réalisé cette performance.

    Les hommes de Diego Simeone ont également mis fin à la traditionnelle course entre le Barça et le Real en championnat en s’interposant à la 2e place du classement à un point seulement derrière les Catalans et cinq d’avance sur leurs rivaux madrilènes.

    Depuis l’arrivée de Simeone au club en décembre 2011, l’homme qui était un joueur clé lors du dernier championnat remporté par l’Atletico en 1995/96, a complètement tourné autour de ce qui était comme un géant endormi et qui vient de se réveiller.

    Alors que des joueurs de classe internationale comme Fernando Torres, Sergio Agüero ou Diego Forlan ont quitté le club, l’organisation générale du club et le manque d’équilibre sur le terrain les a toujours empêché de se faire valoir au cours de la dernière décennie.

    L’arrivée de Simeone a provoqué un changement instantané de fortune. Dans ses six premiers mois en charge de l’équipe, il l’a tiré vers le haut du tableau mais a raté de peu la qualification pour la Ligue des champions pour participer à l’Europa League qu’il a remporté par la suite. Ce n’est pas tout, vu qu’il a battu Chelsea 4-1 en Super Coupe d’Europe à Monaco grâce à un triplé de Radamel Falcao.

    Ils ont commencé la saison dernière de la même façon en remportant 11 de leurs 13 matchs d’ouverture avant d’être battu ,comme ils l’ont toujours fait, face au Real Madrid en derby.

    Les pouvoirs de Simeone de motivation et son sens tactique ont même réussi à mettre fin à cette malédiction pour que enfin l’Atletico réussisse à battre le Real Madrid pour la première fois en 14 ans au Bernabeu même.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *