• 28/06/2014 14:50 Info

    La France doit se fier du Nigeria pour les huitièmes de finale

    par
    PUB

    Equipe de FranceAprès un excellent parcours en phase de poules, l’équipe de France affronte en huitièmes de finale le Nigeria. Un adversaire qui ne fait pas peur ? Ce n’est pas vraiment ce que les Bleus doivent comprendre.

    Bien qu’ils n’ont pas fait de matchs spectaculaires, les nigériens ne doivent surtout pas être pris à la légère par l’équipe de France. Et les hommes de Didier Deschamps sont conscient de la difficulté cachée du match qui les opposera face au Nigeria en huitième de finale du Mondial 2014.

    En effet, l’équipe du Nigeria qui s’est retrouvée dans une poule assez facile au premier tour du Mondial, avec l’Argentine, l’Iran et la Bosnie-Herzégovine, n’a jamais brillé en Coupe du Monde. Par contre, elle a fait face à des sélections de renom à l’exemple de l’Argentine en 1996 en finale des Jeux Olympiques d’Atlanta (3-2 en faveur du Nigeria). Et les analystes estiment que l’actuelle équipe du Nigeria est la meilleure compositions durant les dernières 20 années, ce qui fait que l’équipe pourrait constituer un danger pour les Bleus et rend les choses difficiles pour les coéquipiers de Karim Benzema.

    Par ailleurs, tout comme la France, le Nigeria est une équipe de contre-attaques. En effet, les nigériens ne comptent pas sur le jeu ou la possession de balle. C’est la priorité pour la défense à tout-va. Ensuite, vient l’aspect offensif, ou plutôt les contre-attaques rapides et fluides. C’est la stratégie que le Nigeria a suivi à la lettre lors du premier tour de la Coupe du Monde et qui a rapporté ses fruits avec une qualification.

    C’est donc un match dont les Bleus doivent se fier puisque, contrairement à la Suisse et le Honduras, le Nigeria ne laissera pas d’espaces et attendra Valbuena et ses coéquipiers pour mener des contre-attaques, tout comme lors du match contre l’Équateur quand les français n’ont pu percer le mur équatorien pour terminer le match sans aucun but au compteur…

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *