• 06/06/2014 10:09 Info

    Franck Ribéry toujours incertain pour la Coupe du Monde !

    par
    PUB
    Franck Ribery

    Franck Ribery

    On ne se pose plus la question de la participation de Franck Ribéry au Mondial 2014! On se demande plutôt ce qu’a l’international français?! Les experts sont penchés sur son état de santé qui s’avère être très complexe.

    L’étape de préparation de l’équipe de France pour le Mondial 2014 touche à sa fin, le dernier match de préparation se déroulera ce dimanche contre la Jamaïque et c’est sûrement pas Franck Ribéry qui y participera. En effet, la star du Bayern Munich a déclaré déjà forfait lors des deux premiers matchs en raison de sa douleur au dos.

    L’attaquant vit un vrai calvaire depuis six semaines, il souffrirait d’une lombalgie chronique, un diagnostic qui ne satisfait pas le Pr François Rannou, rhumatologue à l’hôpital Cochin qui n’est pas d’accord avec le terme le terme chronique car une lombalgie chronique est une douleur dans le bas du dos qui dure depuis plus de trois mois or ce n’est pas le cas du milieu de terrain offensif qui en souffre que depuis six semaines.

    L’international Français souffrirait donc selon le médecin de lombalgie subaiguë qui dure entre 6 semaines et 3 mois.

    Le médecin est intrigué par l’état de Franck et par le fait qu’aucun diagnostic précis n’ a été fait. Il se demande comment personne ne sait de quoi souffre le footballeur exactement. La piste de ce professeur de médecine à l’Université Paris Descartes serait une discopathie active! Comme il l’explique c’est une lésion inflammatoire isolée du disque intervertébral.

    Il souligne que c’est une pathologie fréquente chez le footballeur de haut niveau et qui est peu connue des médecins, voir des rhumatologues.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *