• 25/10/2013 17:14 Info

    Football-Racisme: Yaya Touré serait prêt à monter d’un cran pour appeler au boycott du Mondial 2018 en Russie

    par
    PUB

    yaya-toure
    Suite à des attaques par des propos racistes mercredi lors de la 3e journée des phases de poules en Ligue des champions qui a opposé le CSKA Moscou à Manchester City, le milieu de terrain Mancunien de la Cote d’Ivoire Yaya Touré a affirmé ce ce vendredi 25 octobre qu’il serait prêt à lancer des appels pour le boycott de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie.

    Ces propos interviennent deux jours après avoir dénoncé des chants racistes lancés par le public du CSKA qui a vu leur équipe battu par le Manchester City chez eux (1-2).

    « On a besoin d’être rassuré pour venir jouer la Coupe du monde ici en Russie, dans le cas contraire nous renoncerons à venir (…) Il y a bien quelque chose d’anormal ici, ce n’est pas la première fois, cela est courant. Ça m’est aussi arrivé quand j’ai joué en Ukraine, où les supporters m’ont lancé des slogans pareils », a déclaré Yaya Touré rapporté par le journal français L’Equipe.

    De son coté, l’attaquant du CSKA Moscou et compatriote de Yaya Touré en sélection ivoirienne, Seydou Doumbia, a affirmé que Touré aurait un peu exagéré d’accuser les supporters moscovites de racisme. Doumbia a ajouté que c’est peut être dû au bruit qu’ils font en encourageant l’équipe pour mettre la pression sur l’adversaire, cela est courant.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *