• 26/12/2013 13:10 Info

    Football: Messi toujours meilleur joueur du monde, selon The Guardian

    par
    PUB

    Messi

    Comme ce fut le cas chaque, le quotidien Britannique The Guardian établit sa liste des 100 meilleurs joueurs de l’année au monde. Il s’agit d’un vote auquel participent les rédacteurs du journal ainsi qu’un jury composé de personnalités issus du monde du foot.

    Pour cette année, c’est l’ex-défenseur italien Alessandro Nesta, l’ancien gardien des Etats-Unis Kasey Keller et l’ancien sélectionneur de l’équipe féminine d’Angleterre Hope Powell qui ont participé. Chaque personne qui vote livre une liste avec 40 noms classés par ordre préférentiel ce qui permettra ensuite d’établir le classement final.

    Jusque là tout est des plus normal, mais la surprise est que la première place a encore une été pour l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi, et ce malgré une saison mi-figue mi-raisin n’ayant pas connu le meilleur de son niveau et, il faut le dire, beaucoup de joueurs ont fait beaucoup mieux que lui.

    Cristiano Ronaldo qui arrive encore une fois deuxième par exemple a été meilleur que Messi et les chiffres sont là pour le démontrer.

    En 3e place, on retrouve le géant suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic malgré que dans le podium final pour la cérémonie du Ballon d’Or FIFA c’est Ribéry qui figure parmi le trio final après une saison extraordinaire avec son club le Bayern Munich avec lequel il a remporté tous les titres possibles et dernièrement la Coupe du Monde des clubs au Maroc.

    On saura donc le 13 officiel qui sera le meilleur joueur du monde lors de la cérémonie de la remise du Ballon d’Or FIFA 2013.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *