• 16/02/2014 14:38 Info

    FC Barcelone: Deux nouveaux records de Lionel Messi

    par
    PUB

    Barcelona's Lionel Messi celebrates a goal

    L’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi a encore une fois fait parlé de lui hier soir à l’occasion du match de la 24e journée du championnat face au Rayo Vallecano et la large victoire remportée par le Barça 6-0.

    En effet, Messi a inscrit un doublé hier qui a contribué à la victoire des siens et consolidé leur première place au classement de la Liga.

    Par ses deux buts ajoutés à son compteur, le quadruple Ballon d’Or a égalé et dépassé deux importants records du championnat d’Espagne en parvenant à dépasser et égaler deux recors de deux anciens attaquant du grand rival Real Madrid, Alfredo Di Stefano qui lui compte 227 buts et Raul qui lui compte (228) au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Liga. Messi compte désormais aussi 228 buts et n’est plus qu’à quelques unités du légendaire buteur du Real Madrid Hugo Sanchez avec 234 réalisations, et Telmo Zarra, l’historique buteur de l’Athletic Bilbao et qui détient le record du meilleur buteur de l’histoire de la Liga avec 251 buts en 277 matches.

    L’autre record enregistré par le prodige argentin est de devenir par la même occasion le joueur ayant inscrit toutes compétitions confondues, le plus de but sous un même maillot en Espagne, avec 337 réalisations contre 335 pour Zarra.

    Léo ne s’arrêtera certainement pas là puisqu’il n’a que 26 ans et aura encore de belles années devant lui.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *