• 16/09/2013 17:26 Info

    FC Barcelone: Dani Alves aurait proposé une partie de son foie à Eric Abidal

    par
    PUB

    alves-abidal

    De retour à Monaco, Eric Abidal a déclaré que son ancien coéquipier Dani Alves à Barcelone lui a proposé d’offrir une partie de son foie quand Abidal avait besoin d’une greffe il y a 18 mois.

    Abidal a été diagnostiqué avec une tumeur au foie en mars 2011 et après un bref retour à l’équipe première, il a été écarté pendant plus d’un an pour subir la transplantation en mars 2012.

    En hommage à Abidal, a qui, on a étonnement pas proposé un nouveau contrat par le Barça à la fin de la saison dernière, Alves a changé son numéro 2 par l’ancien numéro d’Abidal 22 cette saison.

    Cependant, le français âgé de 34 ans a révélé son amitié avec Alves est allé encore plus loin que les démonstrations publiques d’appui.

    « Ma relation avec Dani va beaucoup plus loin que ce geste de prendre mon ancien numéro 22,» a-t-il déclaré à la radio Catalunya. « Quand j’ai dû subir une intervention chirurgicale, il voulait faire don de son foie.

    Logiquement, il ne pouvait pas parce qu’il est un footballeur professionnel. Notre relation va beaucoup plus loin que l’amitié. »

    Dans une autre interview récente, Abidal avait provoqué une polémique en déclarant publiquement que le Barça ne lui avait pas payé ses opérations et sa clinique étant malade. Ces allégations ont été rejetées par le club qui a déclaré que les responsables catalans avaient rempli toutes leurs obligations contractuelles envers le joueur.

    Abidal a admis qu’il y avait eu un malentendu. A l’époque où Abidal avait besoin de la greffe, puis au cours de sa période de récupération, son contrat de jeu a été suspendu par consentement mutuel, bien qu’il continuait de recevoir ses paiements mensuels de la part du club. Son contrat a ensuite été réactivé quand il a repris l’entraînement avec l’équipe première. « Je n’ai pas de problèmes avec Barcelone.

    Tout a été signé, ce qu’ils ont dit était vrai et ce que j’ai dit était vrai. « Tout est bon. Je reviendrai à Barcelone avec la joie que j’ai toujours eu là-bas. « J’ai un accord avec le Barça que quand je finirai de jouer, j’y reviendrais pour être le directeur de leur école de football à travers le monde et je vais certainement accepter cette proposition. »

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *