• 20/09/2013 07:00 Info

    Europa League: Swansea corrige Valence sous les yeux de Laudrup

    par
    PUB

    photo_1379618016704-1-0

    Swansea City a réalisé une performance remarquable pour ses débuts en Europa League en réussissant à battre les géants espagnols de Valence 3-0 à Mestalla jeudi.

    Les rencontres du Groupe A a été sur le papier, l’occasion de se démarquer pour tous ceux qui jouent en Europa League jeudi, mais beaucoup ne l’aurait imaginé que ce serait aussi unilatérale.

    Swansea, entraînée par l’ancienne vedette du Real Madrid et de Barcelone, Michael Laudrup, qui a aligné six Espagnols, dont le capitaine Ange Rangel, ont punis leurs adversaires du jour qui ont joué 80 minutes avec 10 joueurs ce qui les a épuisé face à des anglais méritants.

    Valence était déjà vacillant avant l’expulsion de l’arrière central français Adil Rami en seulement 10 minutes de jeu pour repêcher Wilfried Bony derrière et l’attaquant ivoirien devant le but.

    Peu de temps après, Bony a commis l’irréparable permettant à Michu pou mettre Swansea sur les devants, et Valence, qui ont perdu leurs trois derniers matches de Liga, n’a jamais semblé pouvoir récupérer.

    Une partie des supporters de Valence a fait un débrayage pour protester contre les mauvais résultats de l’équipe de ces derniers temps ainsi que la méforme de certains éléments au début de la seconde mi-temps, juste avant que le duo espagnol Alejandro Pozuelo et Michu ont combinés pour doubler la mise en faveur de Swansea après 58 minutes de jeu.

    Quand Jonathan De Guzman a battu Vicente Guaita avec un superbe coup franc cinq minutes plus tard, les supporters locaux ne pouvaient qu’applaudir, et il à noter que Swansea aurait pu même gagné par un score plus large.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *