• 07/10/2013 09:11 Info

    Éliminatoires Coupe du Monde-Espagne: David Villa écarté pour une arthrite à la cheville gauche

    par
    PUB

    32a1c1aabe4335b42efcd9ee42e3af671510766e
    David Villa, qui est le meilleur buteur international de l’Espagne de tous les temps, a été écarté des éliminatoires de la Coupe du Monde contre la Biélorussie et la Géorgie la semaine prochaine en raison de l’arthrite à la cheville gauche.

    L’attaquant de l’Atletico Madrid a été contraint de quitter juste avant l’heure de jeu lors de la victoire de son équipe contre le Celta Vigo dimanche 2-1.

    « Le joueur Asturien souffre d’arthrite à la cheville gauche, le staff médical de la Fédération espagnole de football (RFEF) a été informé, ce qui rendra sa présence dans l’équipe dirigée par Vicente del Bosque impossible», a déclaré la RFEF dans un communiqué .

    Villa a figuré dans chacun des 12 matchs de Atletico toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant trois buts contribuant ainsi au bon départ des hommes de Diego Simeone cette saison.

    Simeone espère que Villa sera apte pour le prochain match de l’Atletico contre l’Espanyol dans deux semaines.

    « Il est sorti avec quelques problèmes à sa cheville. J’imagine que dans peu de temps il va réagir et il sera bien», a-t-il dit.

    Del Bosque a déjà dû appelé Inigo Martinez, joueur du Real Sociedad pour remplacer Raul Albiol blessé.

    Et il est prévu que Del Bosque fera appel à l’attaquant de Tottenham Roberto Soldado qui est le favori pour remplacer Villa.

    L’Espagne a seulement besoin de quatre points de leurs deux matchs qualificatifs restants pour garantir une place à la Coupe du monde l’an prochain au Brésil.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *