• 30/10/2013 14:21 Info

    Diego Costa opte pour l’Espagne plutôt que le Brésil

    par
    PUB

    Diego Costa
    L’attaquant de l’Atletico Madrid Diego Costa a confirmé son intention de jouer pour l’Espagne plutôt que le Brésil, le pays de sa naissance, a déclaré la Fédération espagnole de football (RFEF) mardi.

    Dans un communiqué la RFEF a déclaré que le joueur a exprimé « son désir d’être à la disposition du sélectionneur de l’équipe nationale espagnole Vicente del Bosque » dans une lettre signée adressée à Julio Cesar Avelleda, secrétaire général de la Confédération brésilienne de football.

    « Par conséquent, Diego Costa peut jouer avec l’Espagne dans les prochains matchs en novembre, s’il est évidemment sélectionné par le manager de l’équipe nationale », ajoute le communiqué.

    L’Espagne se rendra en Afrique du Sud pour un match amical à Johannesburg le 19 novembre et sont en pourparlers pour organiser un autre match amical contre l’Angola quatre jours plus tôt.

    Costa a fait deux apparitions avec le Brésil plus tôt cette année lors de matches amicaux contre l’Italie et la Russie, mais cela ne l’empêche pas de changer et d’opter pour l’Espagne vu qu’il n’a pas joué un match de compétition au niveau international senior.

    Le joueur de 25 ans a marqué 13 buts en autant de matches toutes compétitions confondues cette saison et est actuellement le meilleur buteur de la Liga avec 11 buts en 10 matches, trois de plus que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

    Del Bosque avait annoncé son intention d’appeler Costa le mois dernier avant les deux derniers matches éliminatoires de la Coupe du monde de son équipe contre la Biélorussie et la Géorgie.

    Cependant, la paperasse nécessaire pour transférer l’allégeance de Costa du Brésil à l’Espagne n’avait pas été achevée à temps pour qu’il soit apte de jouer ces matches.

    Le poste d’avant centre a toujours posé un problème pour l’Espagne au cours des dernières années, vu que Fernando Torres et David Villa ont tous deux toujours eu des problèmes de santé.

    Del Bosque a souvent utilisé Cesc Fabregas qui est un milieu de terrain dans un rôle plus avancé ces derniers temps.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *