• 08/11/2013 07:00 Info

    Diego Costa appelé à porter les couleurs de l’Espagne

    par
    PUB

    Diego Costa
    D’origine brésilienne, l’attaquant Diego Costa a été appelé par Vicente Del Bosque à porter le maillot de l’Espagne pour les matches amicaux contre la Guinée équatoriale et l’Afrique du Sud ce mois-ci.

    L’attaquant de l’Atletico Madrid a déclaré son intention de jouer pour l’Espagne, pour lequel il se qualifie pour des motifs de résidence, et de rejeter l’appel de son pays natal le Brésil sous la direction de Luiz Felipe Scolari.

    Costa a marqué 16 fois en autant de matchs cette saison, dont mercredi lors de la qualification de l’Atletico pour les 8e de la Ligue des Champions avec une raclée 4-0 infligée à l’Austria Vienne.

    «Chaque joueur dispose de critères distincts. Diego remplit tous les critères pour jouer pour l’Espagne car il est en grande forme », a déclaré Del Bosque.

    «Nous avons encore sept mois jusqu’à la Coupe du monde et il constitue une autre option que nous voulions essayer dans ces deux matches amicaux. »

    L’autre sélection notable a été celle de Xabi Alonso pour la première fois cette saison, alors qu’il vient de reprendre avec le Real Madrid après une blessure contractée.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *