• 22/11/2013 14:50 Info

    Cristiano Ronaldo nie être «obsédé» par le Ballon d’Or

    par
    PUB

    Cristiano Ronaldo
    Cristiano Ronaldo a insisté sur le fait qu’il n’est pas obsédé de remporter le Ballon d’Or pour la deuxième fois de sa carrière en janvier, malgré une des performances scintillantes et des statistiques hallucinants qui font de lui le grand favori pour la remporter.

    Ronaldo a marqué son cinquième triplé de la saison en club et en équipe nationale contre la Suède en milieu de semaine pour assurer au Portugal la qualification à la Coupe du Monde au Brésil l’année prochaine et porter son total de buts à 31 buts en seulement 21 matches.

    L’ancien joueur de Manchester United, qui a déjà été couronné Joueur Mondial de l’Année en 2008, a refusé de confirmer les rumeurs selon lesquelles il envisageait même ne pas assister à la cérémonie de remise des prix après les commentaires du président de la FIFA Sepp Blatter au sujet de son comportement sur le terrain.

    « Je ne pense pas beaucoup au Ballon d? Ou. Je sais que cela est remis en janvier, mais je ne peux pas dire que je ne vais pas aller », a déclaré Ronaldo à la radio espagnole COPE.

    «Je préfère ne rien dire parce que les choses ne dépendent pas uniquement de moi. Je ne suis pas obsédé par le Ballon d’Or. Nous allons voir ce qui se passe. »

    Cependant, Ronaldo a insisté sur le fait qu’il veut se concentrer sur la poursuite de l’amélioration de son rendement incroyable de 225 buts en 216 matches depuis son arrivée au club il y a quatre ans.

    « Dans ma tête, je pense toujours que je peux m’améliorer. Mon ambition est toujours de faire mieux. Peut-être que vous atteignez un niveau qui est difficile à atteindre, mais je pense toujours que je peux m’améliorer.

    « La meilleure chose est que, maintenant, je suis mieux préparé et vous pourriez dire que je suis dans l’un des meilleurs moments de ma carrière. J’ai démontré un très haut niveau et j’espère maintenir ça pour le reste de ma carrière.  »

    Ayant récemment signé un nouveau contrat avec le géant espagnol le liant au club de la capitale jusqu’en 2018, le joueur de 28 ans a réitéré son désir de prendre sa retraite en tant que joueur au Real Madrid.

    « Honnêtement, en ce moment, je sens que je veux terminer ma carrière ici, parce que je suis très heureux. J’aime vivre à Madrid, j’aime jouer pour le meilleur club du monde et je ne peux demander plus. »

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *