• 24/05/2014 11:12 Info

    Coupe du Monde: Didier Deschamps dresse le classement des gardiens de but

    par
    PUB
    Didier Deschamps

    Didier Deschamps

    Didier Deschamps a ses raisons, pour lui le classement idéal de gardiens de but pour le mondial 2014 est avec une mince surprise, Hugo Lloris en numéro 1, Stéphane Ruffier en numéro 2 et Mickaël Landreau en numéro 3. Explication…

    Didier Deschamps sait ce qu’il fait ou du moins on espère qu’il sait ce qu’il fait. L’entraîneur de l’équipe de France a fait son choix et en est convaincu! Après avoir fait intégrer Stéphane Ruffier à la liste des 23 en raison du forfait de Steve Mandanda, le coach des Bleus dresse le meilleur classement pour les gardiens de but, selon lui.

    Ainsi, Stéphane Ruffier se rendra au Brésil comme la doublure d’Hugo Lloris alors que Mickaël Landreau sera bien dans l’ombre doublure des deux premiers gardiens. Une position ne lui permettant de jouer qu’avec la réalisation d’un miracle.

    Le réserviste, Stéphane Ruffier a été inséré parmi le groupe des 23 en début de semaine puis ce gardien de Saint-Etienne a concurrencé fortement celui de SC Bastia pour la deuxième place car la première a été attribué à l’ex capitaine de l’équipe de France en 2012, Hugo Lloris.

    Didier Deschamps a justifié son choix de laisser le joueur de 35 ans en troisième place par le fait qu’il soit doté de qualités humaines. L’entraîneur estime que le caractère du numéro 1 du SC Bastia serait capable de booster les deux autres gardiens. Comme l’a précisé l’entraîneur, « le rôle du n°3, c’est de faire en sorte de mettre le n°1 et 2 dans les meilleures conditions« .

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *