• 19/12/2013 07:00 Info

    Coupe du Monde des clubs: Le Raja Casablanca élimine Ronaldinho et Co et se qualifie à la finale

    par
    PUB

    Raja-casablanca
    Le Raja Casablanca a continué sa course surprenante en se qualifiant à la finale de la Coupe du Monde des Clubs quand ils ont battu les brésiliens de l’Atletico Mineiro du grand Ronaldinho, 3-1, à Marrakech, mercredi soir.

    Le tournoi est pour les champions des six continents, mais les organisateurs ont ajouté une septième équipe du pays hôte, le Maroc.Et c’est le Raja Casablanca qui a été choisi, pis encore, l’équipe marocaine n’avait pas d’entraîneur avant ce tournoi, et elle a fait appel au Tunisien Faouzi Benzarti pour l’occasion, lui qui avait déjà été sacré champion d’Afrique avec l’Espérance de Tunis en 1994.

    Mercredi soir, devant une foule de 40000 supporters tous acquis à la cause marocaine, le Raja a pris les devants après 51 minutes avec un but de Mouhcine Yajour.

    Ronaldinho, qui tentait de devenir le premier joueur à remporter la Coupe du Monde des clubs, la Ligue des Champions européenne et la Copa Libertadores, a répliqué 12 minutes plus tard sur un coup franc magistralement exécuté par l’ancien joueur de Barcelone et du PSG. Mais juste avant huit minutes de la fin, l’arbitre siffle un penalty pour Yajour qui a chuté dans la surface suite à un tacle de Rever. Mohsine Metwali l’a bien transformé Mabedi a ajouté le troisième dans le temps additionnel sur une longue échappée.

    Le Raja affrontera le Bayern Munich de Guardiola en finale.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *