• 18/12/2013 14:31 Info

    Coupe du monde des Clubs: Le Bayern bat Guangzhou Evergrande et passe en finale

    par
    PUB

    Bayern Munich  Guangzhou Evergrande
    Dans son match d’ouverture de la Coupe du monde des clubs, les homme de Pep Guardiola ont dominé dès le début du match à Agadir, sans parvenir toutefois à marquer, jusqu’à ce que Frank Ribéry a réussi d’ouvrir le score à la 40e minute. Mandzukic a ajouté le deuxième avec une tête plongeante quatre minutes plus tard. Et c’est Mario Götze qui a corsé la marque d’un tir puissant à la 49e minutes.

    Le match était fini et le Bayern s’en va vers finale. Les Allemands ont dominé le match de bout en bout avec plus de 70 pour cent de possession de la balle, et 27 tirs cadrés contre seulement deux non cadrés pour Guangzhou.

    Guangzhou qui s’est qualifié pour la Coupe du monde des clubs en tant que champion d’Asie lorsqu’il a battu le FC Séoul lors de la finale en octobre. Au quart de finale, l’équipe chinoise a battu Al Ahly du Caire, le champion d’Afrique à Agadir le samedi.

    Etant champion d’Europe, le Bayern joue directement la demi-finale. Son triomphe en Ligue des Champions en mai a été le cadre d’un triplé historique avec le championnat la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne sous la houlette de l’entraîneur Jupp Heynkes.

    Les bavarois ont continué de rafler les titrer en dépit du remplacement de Heynkes par Pep Guardiola en remportant la Super Coupe d’Europe en août contre Chelsea. Il est à noter que Guardiola a remporté deux fois la Coupe du monde des clubs du temps qu’il entraînait le Barça en 2009 et 2011 et si le Bayern l’emporte cette année, il deviendra le 2er entraîneur à remporter le tournoi trois fois.

    Le Bayern Munich a remporté ce titre précédemment la Coupe Intercontinentale en 1976 et 2001.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *