• 29/11/2013 09:00 Info

    Coupe du Monde Brésil 2014: Le Corinthiens Arena sera utilisé pour l’accueil de la Coupe du Monde malgré le décès de deux travailleurs

    par
    PUB

    Le Corinthiens Arena
    Le stade brésilien sur lequel a eu un accident mortel ne sera pas retiré de la liste des stades de la Coupe du Monde, mais son achèvement sera retardé, ont indiqué des responsables.

    Le Corinthiens Arena à Sao Paulo est prévue pour accueillir le premier match du tournoi planétaire de football en juin. Mercredi, deux travailleurs ont retrouvé la mort suite à l’effondrement d’une grue sur eux.

    « Les accidents arrivent. Je déplore beaucoup les morts, mais je suis absolument convaincu que la Coupe du Monde débutera à Sao Paulo le 12 Juin », a déclaré José Maria Marin, président de la Confédération brésilienne de football (CBF) et du Comité d’organisation local de la Coupe ( COL).

    Ricardo Trade, directeur général de COL, fait écho à ces remarques, disant au quotidien Estado de Sao Paulo que le Corinthiens Arena « ne sera pas exclu de la Coupe. »

    L’un des 12 stade brésilien qui accueillera le tournoi le plus regardé au monde, devrait également accueillir cinq autres matches, y compris une demi-finale.

    L’accident est venu au milieu d’une mêlée pour faire respecter le délai ferme fixé au 31 décembre par l’instance dirigeante du football de la FIFA pour compléter les douze arènes de football.

    Les travaux au Corinthians Arena ont été suspendu jusqu’à lundi pour trois jours de deuil, après quoi, 30 pour cent du site sera fermé pour une enquête sur l’accident.

    Les rapports de presse brésilienne, citant des sources anonymes, ont déclaré que l’incident pourrait entraîner un retard de un à deux mois dans la construction de l’arène, qui est à 94 pour cent complète.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *