• 08/10/2013 09:00 Info

    Coupe du Monde 2022: Une équipe au Qatar pour inspecter les conditions de travail

    par
    PUB

    Un ouvrier migrant travaille sur un chantier de construction, le 3 Octobre 2013, à Doha au Qatar

    Un ouvrier migrant travaille sur un chantier de construction, le 3 Octobre 2013, à Doha au Qatar


    Une délégation de la fédération internationale du travail est arrivé lundi au Qatar pour inspecter la situation des travailleurs migrants dans le pays hôte de la Coupe du monde 2022 de football, au milieu d’allégations d’exploitation sévère.

    L’équipe de 18 membres de l’édifice et la Fédération internationale Wood Worker visitera les chantiers de construction dans l’émirat du Golfe et fera des rapports sur la situation.

    «Cette mission consiste à inspecter les conditions de travail dans les chantiers de construction», a déclaré Gilles Letort, du syndicat français CGT à l’arrivée.

    Il a souligné que la visite a été décidée avant les révélations faites par le quotidien britannique The Guardian, le mois dernier, qui a déclaré que 44 travailleurs népalais sont morts sur les chantiers de construction au Qatar.

    « Cela a été préparé il y a un an, et elle n’est pas liée à la récente campagne », a-t-il dit.

    « Nous allons examiner, noter, et ensuite, essayer de prendre conscience et agir pour améliorer la situation des travailleurs sur la base de nos résultats», a-t-il ajouté.

    L’Etat du Golfe a été mis sous une pression montante pour mettre fin à l’exploitation des travailleurs migrants, étant donné qu’il se lance dans un programme de construction de plusieurs milliards de dollars pour se préparer à accueillir la Coupe du monde de football 2022.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *