• 18/10/2013 10:25 Info

    Coupe du Monde 2014: Les jeunes de la sélection Suisse cherchent à briller au tournoi

    par
    PUB

    Shaqiri
    Après une série d’invincibilité dans leur course pour la qualification à la Coupe du Monde 2014, la Suisse ont de gros espoirs que leur génération de nouveaux talents brillera de mille feux l’an prochain au Brésil.

    Leur manager vétéran allemand Ottmar Hitzfeld, qui prendra sa retraite après le tournoi, a misé sur les jeunes pour remplacer les piliers qui ont fini leur carrière internationale.

    Le plus talentueux et emblématique est l’ailier de 22 ans Xherdan Shaqiri, formé par l’un des meilleurs clubs suisses FC Bâle et qui l’an dernier a rejoint le Bayern Munich.

    Shaqiri, qui a fait ses débuts en équipe première de Suisse en 2010, a aidé son pays à surmonter le départ d’ Alex Frei en 2011, qui en dépit d’être leur meilleur buteur de tous les temps a perdu la faveur avec les fans.

    Le milieu Shaqiri a injecté du sang neuf et un genre de flamboyance manquant au jeu suisse.

    Frei, un joueur de Bâle comme Shaqiri, a été suivie par son coéquipier en équipe et en sélection à la porte du club et Marco Streller, après l’échec à la qualification pour l’Euro 2012.

    Malgré la retraite du duo emblématique Frei et Streller, qui régnaient en maîtres durant la décennie précédente, la Suisse a vu l’esprit d’équipe grandir grâce au pari de Hitzfeld sur la jeunesse.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *