• 15/11/2013 11:33 Info

    Coupe du Monde 2014 – Barrages: Le Portugal et la France face au moment de vérité

    par
    PUB

    Cristiano Ronaldo
    La bataille pour les quatre dernières places européennes pour la phase finale de la Coupe du Monde 2014 se met en branle vendredi avec la France et le Portugal visant à rejoindre les équipes déjà qualifiés au Brésil.

    Le Portugal, emmené par la superstar du Real Madrid Cristiano Ronaldo, aura la tâche la plus difficile car il aura fotr affaire à la Suède du grand Zlatan Ibrahimovic qui est au meilleur de sa forme actuellement.

    De l’autre coté, les anciens champions du Monde 98 feront le voyage à Kiev pour y affronter l’Ukraine et espèrent que cette fois la qualification ne sera pas de la manière controversée avec laquelle ils sont allés en Afrique du Sud en 2010 avec le match barrage contre l’Irlande et le célèbre but de la main de Thierry Henry.

    Les deux autres matches barrages opposeront la Grèce à la Roumanie alors que le conte de fée pourrait être du coté de l’Islande, candidate pour devenir le plus petit pays à se qualifier à une phase finale de Coupe du Monde lorsqu’ils accueilleront les demi-finaliste de 1998 la Croatie.

    Le sélectionneur du Portugal Paulo Bento, qui a emmené l’équipe aux demi-finales du dernier Euro sait très que les attentes sont élevées.

    «Lorsque nous avons mis nos objectifs à long terme, le principale objectif était d’aller au Brésil, et cette chance est toujours entre nos mains.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *