• 25/12/2013 14:13 Info

    Chelsea: Mourinho veut rester sur place

    par
    PUB

    Mourinho

    La course pour la Premier League anglaise a été aussi serrée que jamais cette saison, mais le manager de Chelsea Jose Mourinho a signalé son engagement à long terme envers le club dans une industrie qui a été critiqué pour ses perspectives à court terme.

    Paolo Di Canio, Martin Jol, Steve Clarke et Andre Villas-Boas ont tous été poussés vers la sortie par leurs clubs respectifs en Angleterre, Sunderland, Fulham, West Brom et Tottenham – tandis que Ian Holloway a démissionné avant que Crystal Palace n’eu la chance de faire la même chose.

    Et l’avenir de Malky Mackay à Cardiff semble de plus en plus incertain, les jours d’un manager profitant de 27 années à la tête d’un club comme Sir Alex Ferguson a récemment fait avec Manchester United semble devenir quelque chose du passé.

    Mourinho est arrivé à Stamford Bridge en 2004 et a conduit Chelsea vers le titre de la Premier League anglaise pour la première fois depuis 50 ans – ainsi que la FA Cup, le Community Shield, deux Coupes de la Ligue et un autre titre de champion.

    Mais en dépit de l’écriture de son nom dans les livres d’histoire de Chelsea, une retombée très médiatisée avec le propriétaire du club, Roman Abramovich, a finalement conduit le portugais à la sortie en 2007.

    Cette fois, cependant, Mourinho, qui est retourné à l’ouest de Londres en été, espère rester assez longtemps pour laisser un véritable héritage.

    « En réalité, j’ai un contrat de quatre ans et j’espère à la fin des quatre années que nous nous asseyons, analysons la situation et que nous soyons heureux que je reste ou que je parte,  » a déclaré Mourinho aux journalistes avant le déplacement pour affronter Arsenal lunid.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *