• 26/03/2014 11:35 Info

    Bundesliga: le Bayern Munich champion d’Allemagne avec une facilité sans précédent

    par
    PUB

    Bayern Champion

    Alors qu’ils restent sept journées encore à jouer, le Bayern Munich est déjà sacré champion d’Allemagne alors que ses deux poursuivants (Borussia Dortmund, Schalke 04) qui se sont affrontés hier soir aussi ont fait match nul (0-0).

    Le Bayern a ainsi battu son propre record de l’année dernière lorsqu’il avait remporté le titre à 6 journées de la fin, cette saison il l’a remporté à 7 journées de la fin.

    Toni Kroos et Mario Goetze ont marqué dans les 14 premières minutes pour le Bayern qui a pris le contrôle du match au Stade olympique de Berlin.

    Adrian Ramos a répliqué pour Hertha Berlin réduisant le score sur penalty avant que Franck Ribéry n’inscrive le 3e but des bavarois et scelle le sort de la rencontre.

    Le Bayern a donc réussi à remporter son 24e titre de Bundesliga.

    Lors de cette saison sous la houlette du catalan Pep Guardiola, le Bayern Munich n’a perdu que 4 points cette saison, remportant 25 matches de championnat et n’a fait que deux matches nuls. La victoire de mardi marquait le 19e succès consécutif du club bavarois et son 51e match de championnat sans défaite !

    La saison dernière, le Bayern réalisé un triplé historique en remportant la Ligue des Champions, la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne avant de finir avec la supercoupe d’Allemagne et la Coupe du monde des clubs.

    Assuré du titre de la Bundesliga, Ribéry et ses coéquipiers peuvent désormais se concentrer sur la défense de leur titre européen ainsi que la coupe d’Allemagne. Il auront à affronter l’équipe de 2e division, Kaiserslautern, aux demi-finales de la Coupe d’Allemagne et Manchester United en quarts de finale de la Ligue des Champions.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *