• 27/09/2013 10:34 Info

    Barcelone: Lionel Messi comparait devant le juge pour fraude fiscale

    par
    PUB

    a8c70c72df04d39e2aeff9ee615a88b595865323

    Adulé pour son immense talent sur ​​le terrain, le quatre fois meilleur Footballeur de l’année au monde sera cette fois hors des terrains vendredi quand il fera face à un juge pour fraude fiscale.

    L’Argentin et son père Jorge Messi doivent comparaître en cour vendredi matin dans la ville côtière de Gava, près de Barcelone, où le joueur réside, accusé d’évasion fiscale sur les droits d’image de Messi à hauteur de 4,16 millions d’euros entre 2006 et 2009.

    Malgré l’affaire judiciaire qui se profile, la forme de Messi sur le terrain n’a guère été affecté puisque attaquant de Barcelone a jusque là marqué 10 buts en seulement sept matchs cette saison, les champions d’Espagne restent invaincus.

    « Je ne suis pas inquiet, je suis toujours en marge de tout cela, tout comme mon père. Nous avons nos avocats et nos conseillers qui gèrent cette affaire. Nous avons confiance en eux et ils vont résoudre le problème, » a-t-il affirmé en juillet.

    L’affaire a commencé en Juin lorsqu’un procureur a accusé Lionel Messi d’évasion fiscale en cédant les droits d’image du joueur aux «entités purement instrumentales» dans des paradis fiscaux comme le Belize et l’Uruguay.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *