• 22/04/2014 10:14 Info

    Atlético Madrid – Chelsea FC: Une guerre des rues entre Diego Costa et José Mourinho

    par
    PUB
    Diego Costa

    Diego Costa

    Malgré les rumeurs qui annoncent que Chelsea souhaite avoir l’attaquant brésilien, Diego Costa, qui joue dans l’équipe d’Atlético Madrid, ce soir ils le confronteront quand même pour le premier match de la demi-finale de la Ligue des Champions. 

    Diego Costa, qui a réussi à marquer 35 buts avec l’Atlético au cours de cette saison, toutes compétitions confondues, devient une cible précieuse pour José Mourinho pour le convaincre de son talent et de ses capacités à lui faire gagner encore plus et lui promet l’ascension de sa carrière. En plus, la saison prochaine, Costa aura 25 ans, qui est l’âge où le joueur sera au sommet de ses records selon Mourinho. Tout de même, l’entraîneur fait de son mieux pour entraîner son équipe à stopper cet attaquant redoutable de l’Atlético Madrid lors du match de ce soir.

    D’ailleurs, le journal anglais The Telegraph décrit ce match comme « la guerre des rues » qui ne peut-être stoppée.

    Mais, ce combat entre Mourinho et Costa ne serait pas le seul à être remarqué. En effet, Didier Drogba qui jouait à Chelsea en 2004 sous le règne de Mourinho était le joueur préféré de ce dernier. Mais, cette année il l’a affronté avec son équipe actuelle, le Galatasaray.

    Mourinho avoue avoir considéré Diego Costa, avec ses 7 buts pour l’Atletico en Ligue des Champions, comme un des meilleurs joueurs de cette saison, ce qui en fait une bonne affaire pour l’avenir de Chelsea pour la prochaine saison. On prévoit même de lui donner le salaire le plus élevé qui n’a jamais été donné dans le club anglais.

    Le plus étonnant c’est que José Mourinho est assez souvent attiré par les joueurs qui ont des qualités assez spéciales comme la nervosité ou l’agressivité ou encore des capacités offensives qui sèment le trouble dans la surface de réparation. Tel est le cas de star anglaise Wayne Rooney de Manchester United qui a une personnalité parfois féroce, mais qui n’a pas réussi à rejoindre l’équipe de Chelsea. Ainsi, le cas de Diego Costa semble être très proche de celui de Rooney.

    Il faut aussi rappeler que Diego Costa a rencontré des situations embarrassantes qui ont révélé un coté féroce de sa personnalité. Par exemple, lors d’un match, il a attaqué le ramasseur de balle qui s’avère être un enfant. Il aurait aussi attaqué verbalement Alvaro Arbeloa du Real Madrid et même Sergio Ramos.

    En tout cas, le match de ce soir, Diego Costa fera face à José Mourinho, en attendant la fin de la saison pour savoir l’avenir de ce joueur.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *