• 21/01/2014 11:50 Info

    Anelka accusé de mauvaise conduite par la fédération anglaise pour sa quenelle

    par
    PUB

    Anelka

    Nicolas Anelka a provoqué une vague médiatique suite à sa quenelle après avoir célébré son but avec West Bromwitch Albion il y a trois semaines.

    L’ancien attaquant du PSG et du Real Madrid vient d’être officiellement accusé de mauvaise conduite par la fédération anglaise de football.

    C’était peut être la célébration de trop pour Anelka qui avait manifesté son soutien au très controversé humoriste Dieudonnée par cette quenelle inventée par l’artiste et qui avait provoqué l’indignation de la communauté juive en France et l’interdiction de ses spectacles par le ministre de l’intérieur Manuel Valls.

    L’attaquant français de 34 ans risque en plus de l’amende, une suspension d’au moins cinq matches. Son club West Bromwich en a subi les frais, puisque le sponsor officiel du club sur le maillot, Zoopla, une société d’annonces immobilières, avait décidé de mettre fin au contrat avec le club, la société est la propriété d’Alex Chesterman, un homme d’affaire juif apprend-t-on.

    A noter que Anelka a disputé hier soir un match contre Everton (1-1) et a été applaudi à trois reprises (avant et durant la rencontre et au moment de son remplacement) par le public en signe de soutien au joueur.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *