• 14/03/2014 12:28 Info

    Allemagne: condamné à 3 ans et demi de prison, Hoeness démissionne du Bayern Munich

    par
    PUB

    Uli Hoeness

    La légende vivante du football allemand, Uli Hoeness, a déclaré vendredi qu’il ne fera pas appel de sa condamnation dans l’affaire de fraude fiscale, et a démissionné de son poste de président et président du conseil du club du Bayern Munich.

    «L’évasion fiscale a été l’erreur de ma vie», a déclaré l’idole du football dans un communiqué. « Je vais faire face aux conséquences de cette erreur. »

    Le tribunal de Munich a condamné Hoeness, 62 ans, jeudi à trois ans et demi de prison ferme pour fraude fiscale de grande ampleur dans un procès qui a bouleversé toute l’Allemagne.

    Il a été libéré sur un mandat d’arrêt suspendu en attendant un éventuel appel.

    Hoeness avait admis avoir fraudé le fisc en cachant de l’argent dans des comptes en Suisse qu’il utilisait pour son obsession: spéculer et boursicoter sur les marchés financiers. Le tribunal a jugé qu’il avait fraudé sur l’état de 28,5 millions d’euros.

    Hoeness a déclaré que «après des discussions avec ma famille, j’ai décidé d’accepter le jugement de la Cour de district de Munich concernant mon erreur fiscale.

    «J’ai demandé à mes avocats de ne pas interjeter appel. Cela correspond à ma conception de la décence, de la conduite et la responsabilité personnelle.

    «En plus, je démissionne avec effet immédiat des fonctions de président du Bayern Munich et président du conseil de surveillance du Bayern Munich. Je veux éviter tout préjudice à mon club. »

    Il a remercié ses amis et supporters du club, en disant « Le Bayern Munich est l’œuvre de ma vie et le sera toujours.

    « Je vais rester engagé à ce grand club et à son peuple aussi longtemps que je vivrai. »

    Le club et ses principaux sponsors et les actionnaires – y compris Audi, Adidas, VW, Allianz et Deutsche Telekom – avaient soutenu Hoeness depuis que le scandale avait éclaté il y a un an et n’ont fait aucun commentaire après le verdict.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *