• 07/11/2013 11:57 Info

    Adidas affirme que ses bénéfices ont été touché par l’euro fort au 3e trimestre

    par
    PUB

    Adidas
    Le fabricant sport allemand Adidas a déclaré jeudi que l’euro fort a pesé sur les bénéfices au troisième trimestre, mais il s’en tient à ses objectifs annuels.

    «Notre performance au troisième trimestre a été impacté négativement par des vents de change sévères», avec d’autres facteurs, a déclaré Herbert Hainer chef de la direction.

    Dans la période de juillet à septembre, le bénéfice net d’Adidas a reculé de 8,0 pour cent à 316 millions d’euros.

    La Sous-jacente ou le bénéfice d’exploitation a reculé de 6,0 pour cent à 463 millions d’euros, les revenus étaient en baisse de 7,0 pour cent à € 3,879 milliards.

    Adidas a néanmoins confirmé ses prévisions pour l’année, insistant sur le fait que « l’élan haut de gamme est d’améliorer nettement au quatrième trimestre. »

    En conséquence, on s’attendait aux ventes 2013 de croître à un « faible taux », a indiqué la compagnie.

    Le bénéfice par action devraient augmenter de 4,0 à 7,0 pour cent pour atteindre 3,92 à 4,06 euros.

    «Cela représente le Résultat net de 820 à 850 millions d’euros », a déclaré le PDG Hainer.

    « Nous avons traité rapidement et de manière décisive avec nos défis au troisième trimestre, pour assurer notre retour à la croissance », a-t-il insisté.

    «Avec la forte demande, les initiatives à venir autour de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 et la rétroaction positive des clients à notre collection printemps/été 2014 de toutes nos marques, l’élan reviendra clairement à nos affaires au quatrième trimestre et au-delà », a déclaré Hainer.

    Pour être informé 24h/24 de l'actu, téléchargez nos applications iPhone/Android

Commenter sur

  • FLASHFOOT (0)
  • FACEBOOK

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *